Wij/Zij

FESTIVAL TURBULENCES Par Bronks. Dès 9 ans. Durée: 60 minutes.

22.11.2015

Grande Salle

A partir de 9 ans

Dates et heures

Théâtre/Belgique (Communauté flamande)

Nous sommes dans le Caucase… Il y a plus de 10 ans… L’horreur absolue s’empare d’une gigantesque école. Plus d’un millier d’élèves, de parents et d’enseignants se retrouvent pris en otage au nom d’une lutte séculaire pour le pouvoir dans cette région. Le metteur en scène Carly Wijs a décidé de porter cette histoire tragique à la scène et c’est tout sauf… lourd et accablant ! Oui, on y parle de violence mais de point de vue aussi ! En l’occurrence, celui des enfants… Qui sont-ils, ces terroristes ? Qui sommes-nous ? Et si nous apprenions à nous connaître ? A découvrir nos différences mais aussi tout ce qui nous est commun…

Sur un plateau épuré, deux comédiens alertes et vivifiants jouent ces écoliers qui racontent, réfléchissent et nous emmènent dans la réflexion. Non exempt d’humour et de légèreté cependant !

Du théâtre flamand comme on l’aime ! Puissant et percutant !

« […] Légèreté et humour sont les armes évitant à Wij/Zij d’être un spectacle pesant, sans pour autant taire la gravité des événements. […] Tout autrement que ce qui se passe habituellement au théâtre pour ce genre de sujet difficile, il n’y eut pas seulement la conviction des parents, mais aussi le fort enthousiasme des enfants dans la salle. » Filip Tielens sur Cobra.be

www.bronks.be

 

Distribution