Twyxx

De et par Mercedes Dassy et Tom Adjibi

17 → 25.09.2019

Studio

Dates et heures

Ils sont Mercedes Dassy et Tom Adjibi. Un couple et un couple. Un couple au carré.
Ils sont un couple contemporain qui nous livre son expérience. De la culture du zapping, du cut up, des réseaux sociaux.
Ils sont une danseuse et un comédien.
Ils créent un spectacle bidisciplinaire. Ils créent un nouveau langage corporel. Une forme hybride. Décalée. Drôle. Cynique. Une vision anticonformiste du couple.
Deux individus se cherchent, se trouvent, se testent, se déchirent pour mieux se réconcilier et avancer ensemble. Ils sont parfois complices, parfois concurrents. Malgré leur besoin constant de connivence, ils se heurtent sans cesse à la précarité de leur relation, inhérente au monde dans lequel ils évoluent. Ils interagissent dans un univers où la culture de masse est omniprésente, et où les rapports amoureux sont influencés par une société individualiste et superficielle.

« Si tes organes sexuels entrent en contact avec le corps d’une autre personne, mon estime de moi et mon équilibre psychique s’effondreront comme un château de cartes et ne pourront être reconstruits avant bien des années. »
Liv Stromquist, Les sentiments du Prince Charles.

Qu’est-ce qui vous emmerde au théâtre ?
Quand on m’explique.
Que défendez-vous ? La subversion.
Un Pays ? Internet.

 « Dès qu’il y a rêve de l’autre, il y a danger. Le rêve des gens est toujours un rêve dévorant qui risque de nous engloutir. Le rêve est une terrible volonté de puissance. Chacun de nous est victime du rêve des autres. Méfiez-vous des rêves de l’autre, car si vous êtes pris dans le rêve de l’autre, vous êtes foutu. » Gilles Deleuze, sur l’idée du rêve dans l’œuvre de Minnelli.

« Comme notre société est construite autour de la consommation, nous nous sommes mis à consommer des partenaires de la même manière que nous achetons des marchandises. » Liv Stromquist, Les sentiments du Prince Charles.

JEUDI’STOIRE : LE 19.09 APRÈS LA REPRÉSENTATION

 

Distribution

Commentaires