Tacoma Garage

de Corentin Skwara

15 → 28.10.2021

Studio

Dates et heures

«On a deux vies et la deuxième commence le jour où on comprend qu’on n’en a qu’une». – Confucius

En 2015, Corentin prend la route, laissant femme et enfants, pour filmer un groupe de rockers américains : Les Sonics ! Jeunes gens âgés de 70 ans tout droit sortis d’un cube de glace des sixties.

Dans les années 60, ils ont entre 16 et 18 ans. Dans un garage, ils composent et enregistrent des morceaux qui deviendront légendaires et inspireront les générations futures. La guerre du Vietnam les sépare. Ils mènent ensuite leurs vies chacun de leur côté. Quarante ans plus tard, en 2007 – un promoteur indépendant leur propose de se reformer. Oui, mais voilà… ils ne jouent plus de musique, certains ont même abandonné leur instrument ! Ils se revoient, ouvrent la machine à souvenirs et plongent dans le passé. Le doute s’installe mais l’envie est plus forte ! Après deux concerts sold out à New-York, ils débutent une nouvelle carrière en tournée dans toute l’Europe. La quête de Corentin : capter leur énergie avec sa caméra et réaliser une interview.

Mélange de vlog sur scène, de théâtre documenté, de carnet de voyage et de ciné concert : pour son premier projet en solo, Corentin Skwara raconte son odyssée à travers l’Europe pour retracer l’histoire de ce groupe de rock et de leur extraordinaire aventure musicale et humaine.

Pour l’amour du garage rock

 

Discutant des sons de batterie, Kurt Cobain de Nirvana a déclaré dans une interview sur CITR-FM « Je dois admettre … Les Sonics
ont enregistré très, très bon marché sur deux pistes et ils ont juste utilisé un microphone sur la batterie. Ils ont le son de batterie le plus incroyable que j’aie jamais entendu. Encore à ce jour, c’est toujours mon son de batterie préféré. On dirait qu’il frappe plus fort que quiconque que j’ai jamais connu. »

Distribution

Commentaires