Six pieds sur terre

Du 26 avril au 14 mai 2016

De et avec Jean-Luc Piraux

Réserver
Photo: Karl Autrique

Lieu: Studio

Dates et heures

« On va tous mourir » : fameux début pour cette pièce irrésistiblement drôle qui respire la vie à pleins poumons ! Poésie, tendresse, humour clownesque… un spectacle éclatant et désarmant !

La mort ? Plutôt en rire !

À 55 ans, un homme regarde le sablier de sa vie se vider. Statistiquement, il lui reste vingt ans à vivre. La mort ? C’est déjà demain ! De quoi devenir obsédé… Mais, au beau milieu de l’angoisse, des questions sur la fin de vie, la vieillesse et ce qui restera de nous… l’humour et la dérision prennent toujours le dessus. Plus que vingt ans ? C’est l’heure d’aller à l’essentiel et de vivre heureux en attendant la mort. « Six pieds sur terre », c’est ça. Une injonction, grave et hédoniste, tragique et drôle : puisque nous aurons à mourir, dépêchons-nous de vivre !

Cela fait une trentaine d’années que Jean-Luc Piraux promène sur les scènes son incomparable gueule d’atmosphère, son âme de poète et sa merveilleuse façon de faire boum avec le coeur. Comédien de haut vol (qui tâta aussi du cirque et du cabaret), il se situe à la croisée de Bourvil, de Pierre Richard et de Monsieur Hulot. Tantôt comique, tantôt dramatique, c’est un poète lunaire capable de nous emmener loin, vers les grands voyages imaginaires.

Distribution

Commentaires