Sérénade et extase

Sophie Karthaüser (soprano) et Eugène Asti (piano)

01.04.2022

Namur Concert Hall

Dates et heures

La première partie de ce concert, « sérénade », vous chantera l’Allemagne romantique et post-romantique à travers des œuvres de Richard Strauss, Fanny Mendelssohn ou encore Malher, tandis que la partie « extase » vous fera redécouvrir de nombreux sommets, de la poésie envoûtante de Verlaine mise en musique par Gabriel Fauré à la folie douce d’Eric Satie.

Sophie Karthaüser fait partie des artistes emblématiques de la scène belge mais également internationale. Elle a travaillé avec les plus grands chefs (Christie, Ono, Gardiner, Langrée, Rousset, etc.), fréquenté les plus grandes maisons (La Monnaie, la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall, …) et les plus grands ensembles (Wiener Philharmoniker, Concentus Musicus Wien, Stattskapelle Dresden, l’OPRL et le BNO, …).

Eugène Asti est un pianiste qui accompagne les plus grands chanteurs du monde et fait partie des Steinway Artists. Il a étudié au Mannes College of Music à New York et à la Guildhall School of Music and Drama, où il enseigne actuellement. Ses partenaires ? Felicity Lott, Margaret Price, Sir Thomas Allen, Angelika Kirchschlager et Sir Bryn Terfel, dans des salles telles que le Wigmore Hall, le Musikverein de Vienne et le Théâtre Mariinsky.

Répertoire :

  • Felix MENDELSSOHN – Gruss (Heine, op.19a/5)
  • Fanny MENDELSSOHN – Schwanenlied (Heine, op.1/1)
  • Richard STRAUSS – Das Rosenband (Klopstock, op.36/1)
  • Gustav MAHLER Lieder und Gesänge aus der Jugendzeit
  • Gabriel FAURE Cinq mélodies de Venise (Verlaine, op. 58)
  • Erik SATIE, La Diva de l’Empire (Bonnaud et Blès) et Je te veux (Pacory)

Commentaires