Danse – Tremplin Hip Hop 3 / Dress Code / Les Funky Feet

Soirée 3 spectacles

15.05.2020

Abattoirs de Bomel

Tout Public

Dates et heures

TREMPLIN HIP HOP 3.

Quinze danseurs et chorégraphes Hip-Hop belges rassemblent leurs énergies pour porter et interpréter leurs créations originales. 

Troisième création du projet :

Au Fil du Temps

Cie Corpeaurelles
Samantha Mavinga

Un spectacle solidaire, rebelle et 100% urbain.

Quatre femmes s’unissent pour dénoncer le racisme et défendre l’acceptation de soi en créant un langage commun et unique, entre Hip-Hop, Krump, Afro house et danses traditionnelles.

Les deux premières créations autour du projet Tremplin Hip Hop sont programmées le jeudi 14 à 19h dans la grande salle du Théâtre.

A l’origine de cette collaboration se tient le projet Hip-Hop, Du tremplin à la scène. Son objectif ? Repérer de jeunes danseurs ou chorégraphes Hip Hop et leur donner le maximum d’outils en vue d’une professionnalisation de leurs pratiques. Il a frappé fort pour sa troisième édition : l’avant-première au Mons Street Festival a été un franc succès.

 

DRESS CODE

de Julien Carlier

Une exploration de la pratique du breakdance par le corps et le style de vie de chaque danseur.

Avec Dress Code, Julien Carlier revient avec un regard distancié à ses premiers amours : le breakdance. L’aventure a commencé avec quatre performers et n’a cessé d’évoluer depuis. Aujourd’hui, ils sont sept à travailler cette performance qui se construit comme un rituel.

Dress Code s’intéresse à la manière dont la pratique du breakdance marque le corps des danseurs. Le groupe fait d’abord face au public : on vit l’expérience au rythme de leur souffle et de leur respiration saccadée. Ensuite, les danseurs entrent progressivement dans une chorégraphie faite de sauts, de courses, de mouvements techniques. A travers ce dispositif, Dress Code met donc l’accent sur l’entraide et la concurrence qui existe entre eux.

Julien Carlier, qui est à l’initiative de ce projet, est un danseur et chorégraphe bruxellois. Son travail, influencé par son parcours hétéroclite, combine la virtuosité du vocabulaire Hip-Hop à une recherche de sensibilité et d’écoute de l’autre.

 

DIMENSION

Du crew Funky Feet

Un voyage-clin d’œil aux années ‘90 à travers des chorégraphies explosives et surprenantes, ponctuées d’une touche subtile d’humour.

Avec une ambiance sonore qui plante le décor au beau milieu d’une ville des années ‘90, Dimension est une création qui développe le dilemme d’un homme au bord du gouffre. Grimpé sur le toit d’un immeuble de 50 étages, il voit sa vie défiler… Sautera-sautera pas ?  Dans un monde où l’on demande toujours plus à l’homme, où l’indifférence et la rentabilité règnent, où tout s’accélère… On se rassure. Jusqu’ici, tout va bien…

Essentiellement basé sur des chorégraphies de breakdance alliant performance et acrobaties, le spectacle traite une histoire à première vue sombre et sérieuse avec beaucoup d’énergie et d’humour.

Funky Feet est composé de six danseurs des régions de Namur, Bruxelles et Mons. Créé en 2009 par Feras Shaban, Jehan Smet et Younes Ayoute, le groupe se démarque par ses chorégraphies explosives, son humour et ses nombreux « Street show ». En 2013, la team termine demi-finaliste de l’émission Belgium got talent sur RTL TVI. Il participe en 2015 au festival Juste pour Rire de Montréal. Depuis, de nombreux spectacles ont vus le jour.

 

                                        

Distribution