Danse – Conférence dansée Jam Afro House

All 4 HOUSE

16.05.2020

Abattoirs de Bomel

Tout Public

Dates et heures

Un concept unique qui présente la house dance sous forme de conférence dansée avec la compagnie de danseuses internationales PARADOX-SAL et un dj.

La house dance, ce style hybride né dans les clubs de Chicago et New-York fin 70’s, est une des danses dites « debout » aux jeux de jambes impressionnants, se rapprochant à ses débuts des claquettes, des danses latines, africaines et même disco.

Le chorégraphe Ousmane Sy, tel un conférencier, va nous raconter l’histoire de ce style à travers son parcours personnel et ses rencontres. Il sera accompagné d’un DJ aux platines ainsi que du groupe Paradox-Sal, un concentré de women’s power composé de jeunes danseuses aux parcours et aux expériences artistiques et culturelles variés. Elles représentent l’afro house spirit qui fait la passerelle entre l’électro et les musiques traditionnelles et ancestrales d’Afrique. Le groupe est à l’image de la pluralité et de la multiplicité de la danse hip-hop aujourd’hui : belle, accessible et intergénérationnelle !

Cette conférence spectacle est à chaque fois suivie d’une jam dansée ouverte aux spectateurs

Ousmane Sy par Yann Peucat / Puzzle

Vainqueur de nombreux battles internationaux et membre de plusieurs groupes, le chorégraphe Ousmane Sy est un grand représentant de la house dance et de l’afro house. Il fonde le groupe Paradox-Sal en 2012, la parfaite incarnation du concept All 4 HOUSE.

Distribution