Cinéma Parents Non Admis

Ciné-Club

18.12 → 30.04.2022

Abattoirs de Bomel

De 6 à 12 ans

Dates et heures

Quatre séances de cinéma pour les enfants de 6 à 12 ans.

Lors des séances Cinéma Parents Non Admis, les comédiens et Vincent Pagé* accompagnent les jeunes spectateurs dans l’univers du 7ème art. Ensemble, ils explorent joyeusement diverses thématiques abordées dans les courts et longs métrages présentés et encouragent les jeunes spectateurs à s’émerveiller, se questionner et développer leur curiosité ! Avant chaque séance, les enfants reçoivent par la poste un feuillet didactique sur le film programmé pour éveiller leur curiosité et développer leur imaginaire cinématographique.

A l’issue de la projection, les enfants invitent les parents à partager leur expérience à travers une courte animation. Les séances sont accessibles aux sourds et malentendants grâce à la présence d’un animateur/interprète en langue des signes. Pour bénéficier de cet accompagnement, l’inscription au préalable est obligatoire. (sophie@fiff.be – 0496 89 49 08).

 

* Formé au théâtre et à l’improvisation, Christophe Challe travaille comme assistant metteur en scène dès la fin des années 1990 et participe à plusieurs créations théâtrales pour le Jeune Public. Depuis 2010, il occupe le poste de responsable de la programmation Jeune Public et de la coordination des stages et ateliers créatifs au Centre culturel de Ciney.

Facteur la matinée, acteur le reste de la journée, Vincent Pagé s’inspire de son métier postal pour monter, en 2015, la pièce « C’est ma tournée » avant de présenter son spectacle « Tronche de vie » en Belgique et en France à partir de 2017. Du théâtre de rue, au classique, en passant par l’animation, ce qui galvanise ce comédien tout-terrain par-dessus tout, c’est le contact avec le public.

Commentaires