Camping sauvage

XL Production

19.03.2022

Grande Salle

Dès 6 ans

55 min

Dates et heures

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour satisfaire nos désirs, ne pas perdre la face ou encore défendre notre territoire ?
Camping Sauvage aborde la question du vivre-ensemble et de la mixité culturelle sur un ton léger, sans pour autant éviter les aspérités du sujet.

En quête de connexion avec la nature, un homme se trouve un petit coin de verdure, y installe sa tente, une chaise et de menus objets. Il s’apprête à savourer ce moment de paix lorsque débarque un autre individu qui s’installe juste à côté… A première vue tout les oppose : l’un est blanc, réservé et asociale, l’autre est noir, décontracte et avenant… Ce qui était une plaisante perspective de détente se mue soudain en terrain de lutte, en jeu de domination, en règlement de comptes. Lorsqu’un ours sauvage débarque, les forçant à s’unir pour survivre, la relation va se transformer, chacun allant au-delà des a priori, pour construire un terrain d’entente.
«Camping Sauvage » voyage ainsi de l’opposition vers la complémentarité, pour finir dans une joyeuse fusion musicale et dansée, affirmant que le mélange des cultures dans nos sociétés est une source de richesse et de créativité.

 

Distribution

Commentaires