Yé ! (L’eau !)

Circus Baobab — Yann Ecauvre

09 → 10.09.2022

Grande Salle

Dates et heures

À travers des performances physiques impressionnantes, un tempo soutenu et une mise en cirque foisonnante, Yé ! nous emmène dans un périple aux nombreux défis écologiques. Treize artistes, véritables oiseaux acrobates et danseurs, s’y saisissent du thème de l’eau et de la question de l’urgence climatique pour nous faire vivre un moment unique, riche de sensations et de réflexions sur le monde.

Dans une mise en scène de Yann Ecauvre / Cirque Inextremiste, le spectacle fait fi des lois de la gravité et repousse les frontières du cirque avec des figures inventives : des portés lancés où femmes et hommes volent littéralement à plus de sept mètres de hauteur, des jeux autour d’un mât chinois, des pyramides revisitées ou encore du breakdance et du hip-hop.

Collectif d’artistes de cirque de Guinée, la troupe du Circus Baobab tire sa force des traditions séculaires de l’Afrique, des expressions traditionnelles du cirque africain ainsi que des écritures du cirque contemporain. Cette réinvention de la poésie du mouvement, puisant dans les codes de la jeunesse d’aujourd’hui, lui donne un caractère puissant et particulier. Yé ! nous appelle à construire ensemble un monde de demain qui prendra soin de notre environnement, de notre avenir. Cette évocation poétique, qui fait sens dans un monde où la nature nous avertit chaque jour un peu plus, est une poésie vitale !

→ Toute la programmation du week-end d’ouverture

Distribution