#VU

Par la Compagnie Arts Nomades

28 → 29.11.2019

Abattoirs de Bomel

2e et 3e secondaire

1h00

Dates et heures

Lisa, une jeune adolescente envoie un sexto à son petit ami. Mais très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille. Un jour, Lisa débarque à une soirée où personne ne l’a invitée. Elle est là pour faire face. À elle-même et à ceux qui l’ont harcelée. Ceux qui ont partagé le sexto envoyé à celui qu’elle aimait. Ceux qui n’ont pas pris la peine de penser à son coeur qui battait.

Alors elle déverse son histoire, Lisa, à coup de rimes slamées en cascade, dévalant sur le rythme haletant de percussions jouées en live, la montagne d’insultes et de brimades qu’elle a dû encaisser. Avec sa présence décalée, le musicien Vincent Cuignet donne le beat à cette tempête impitoyable, soulignant la langue crue, la rumeur nauséabonde, la solitude profonde.

Dévoilant une fin éclatante d’intelligence et de beauté, #VU est un spectacle puissant et audacieux, une plongée dans la réalité inquiétante du cyber-harcèlement à l’école. Une gifle, nécessaire et salutaire qui marque par sa justesse d’interprétation et d’écriture.

La Compagnie Arts Nomades est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Fabrique de Théâtre et La Roseraie. Le spectacle #VU est soutenu par Child Focus et les institutions européennes.

 

Animation en amont dans vos classes par notre équipe de médiation (50 min.)
Pour prolonger, un atelier philo peut-être planifié avec un membre de l’équipe artistique (Andreas Christou).

Distribution

Commentaires