Vous avez dit Broadway ?

De Antoine Guillaume

12 → 25.03.2020

Studio

Dates et heures

« On (re)découvre, sans fard, les joies du divertissement au sens noble du terme : admirer des artistes qui par un savant alliage de danses, chansons et musiques vous font vibrer et oublier, quelques instants, qui vous êtes. » La Libre

Après son énorme succès à Bruxelles, ne manquez pas à Namur, la reprise de cette pétillante histoire de la Comédie Musicale.
Elle trouve sa source dans la grande Histoire de la société américaine du 18ème siècle pour arriver jusqu’à nous. Antoine Guillaume, passionné/passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes majeures de cet art dit «mineur». Parce qu’à toutes les époques, cette grande sœur du Music-Hall, sous ses dehors d’entertainment a souvent dit en chansons ce qui n’était plus audible sans musique. Elle illumine les périodes sombres et fait la nique au mauvais temps, en dansant dans les flaques sous un parapluie, par tempête et grand vent, en attendant qu’il tourne !
Avec Julie Delbart, sa complice et formidable pianiste, sous le regard du metteur en scène de «Cabaret», Antoine vous fera chavirer tant il possède l’art et la manière pour nous entraîner à sa suite dans les coulisses de «Hair», les dessous de «Cats», les anecdotes de «Fame», les succès usurpés, les vrais chefs-d’œuvre… Sur les traces de Julie Andrews et Gene Kelly, redécouvrez ces airs qui nous habitent. Promis, ça vous donnera l’envie de chanter ! «Vous avez dit Broadway ?»… ce sont des retrouvailles. Ça va swinguer au printemps!


Où est né votre spectacle Antoine Guillaume ?
L’idée est arrivée au départ dans un bar de la place Fernand Cocq, qui sert des ramequins de cacahouètes non épluchées. Puis le texte est né au Théâtre Le Public, dans le cadre des «Esquisses» ( un format de 45 minutes permettant aux spectateurs de découvrir la trame de nouvelles créations et d’en évaluer le potentiel. )
Et ensuite il a germé dans les mains de Michel Kacenelenbogen.
Si vous n’étiez pas vous, quel artiste auriez-vous aimé être ?
Probablement un artiste de Broadway. Du genre Bernadette Peters, Chita Rivera, Geroge Hearn, ou Matthew Morisson… Mais pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre ? Surtout quand on fait ce qu’on aime.

Distribution

Commentaires