Nous sommes heureux de vous annoncer que, dès 1er juillet 2021, Virginie Demilier succédera à Patrick Colpé à la Direction générale du Théâtre de Namur/ Centre Culturel de Namur.

Depuis 2011, elle dirige la compagnie Artara de Fabrice Murgia.

Chez Artara, elle a montré un grand talent d’administratrice et des capacités pour développer des réseaux. Elle a une double sensibilité : de gestionnaire avec une diplôme en sciences commerciales et financières à l’Ichec puis artistique avec un master en arts du spectacle à LLN.

Elle s’est occupée pendant deux ans de communication au Théâtre de la Toison d’or et au Festival de Spa, puis pendant quatre ans, jusqu’en 2011, des tournées et de l’international au Théâtre National.

Elle a aussi été chargée de projets ou rejoint des comités d’experts dans le cadre de Bruxelles Laïque, le Conservatoire de Liège ou encore le Théâtre des Doms à Avignon.

Elle a été désignée à la suite du processus de recrutement mis en place conformément au décret des Centres Culturels.
Le jury, composé des membres du Conseil d’administration, de représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de trois experts : Madame Aurore Fattier, Metteure en scène, Madame Sandrine Mathevon, Directrice du Centre Culturel Jacques Franck et Monsieur Philippe Degeneffe, Directeur général de MARS, a communiqué son choix au Conseil d’administration et celui-ci l’a avalisé ce 28 janvier 2021.

Commentaires