Namusiq’ – Vinciane Vinckenbosch et Michaël Scoriels

06.12.2018

Foyer

Tout Public

50 minutes

Dates et heures

L’alto et le violon, deux instruments si proches et pourtant séduisants par des caractéristiques sonores très différentes se retrouvent ici dans un dialogue intime et infiniment complice. Ce « format » de duo peu conventionnel nous est proposé par Vinciane Vinckenbosch et Michaël Scoriels qui nous font redécouvrir des oeuvres de Mozart, Halvorsen et Martinu grâce à leurs interprétations empruntes de grâce, de verve et de virtuosité.

Après avoir effectué de brillantes études musi¬cales en Belgique, en Allemagne et en Suisse, sans oublier un passage aux USA à la Juilliard School de New York, Vinciane Vinckenbosch vit actuellement en Allemagne où elle occupe le poste d’alto soliste au sein de la Niederbaye¬rische Philharmonie.
Quant à Michaël Scoriels, doté d’un Premier Prix et un Diplôme Supérieur du Conservatoire Royal de Bruxelles, ce violo¬niste namurois est régulièrement invité à jouer au sein de divers orchestres ce qui l’a amené à se produire en Chine, en Roumanie, en France, en Suisse et aux Emirats Arabes Unis.

PROGRAMME :Trois Madrigaux pour violon et alto H. 313 B. Martinu Duo pour violon et alto en si bémol majeur KV 424 W. A. Mozart Passacaille sur un thème de Haendel pur violon et alto J. Halvorsen

Gratuit pour étudiant -26 ans & article 27.
Abonnement 8 concerts 35 € disponible à la billetterie du Théâtre.

Distribution

Commentaires