Créé au Rideau de Bruxelles (Théâtre Marni), le 4 novembre dernier,  Vania! de Tchekhov par Christophe Sermet est un véritable succès! On est impatients de vous le proposer en janvier prochain!

Remarquable directeur d’acteurs, Christophe Sermet propulse une distribution magnifique sur le grand balancier du drame et de la comédie. […] Grande pièce désespérée, Vania ! est aussi irrésistiblement drôle. Ainsi est-on soumis à de féroces giboulées, au gré des ressorts de la comédie et des noirs méandres du drame, dans un spectacle polyphonique, énergique (voire énergisant) et singulièrement cohérent. […] Un univers que l’on quitte à regret, le cœur gonflé d’émotions vives.
Marie Baudet @ LA LIBRE BELGIQUE / 07.11.14

Avec Christophe Sermet, les shots de vodka ont remplacé le samovar : on en sort étourdi et enivré ! […] Une distribution de rêve. […] Spontanée, vivante, charnelle, la mise en scène de Christophe Sermet nous emporte dans cette tempête de deux heures, bourrasque de désirs entravés, pour nous laisser, pantois, à la fin, quand l’orage est retombé et que chacun, finalement, retourne à la vacuité de son quotidien.
Catherine Makereel @ LE SOIR / 07.11.14

Le Vania ! de Christophe Sermet comptera longtemps pour nous. […] Dans l’enfer détraqué de nos existences, Sermet amène ses acteurs vers la fureur du vivre, vers ce désarroi trivial et acéré qui fouille l’humain jusqu’à la chair. […] Totalement réussi.
Jean-Roger Pesis @ M… BELGIQUE / 07.11.14

Christophe Sermet parvient à mettre en avant toute la modernité et l’universalité d’un propos sans âge. […] Philippe Jeusette se révèle tout simplement… impérial.
Bernard Roisin @ L’ÉCHO / 07.11.14

Commentaires