Une après-midi aux Abattoirs

Le 06 janvier 2018

Tof Théâtre

Réserver
Photo: Matthias Luggen

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Dès 8 ans

Durée: 1h30

Dates et heures

Samedi 06/01/2018
Une après-midi aux Abattoirs:
14H30
‘Dans l’atelier’ + Atelier ‘Chantier Frigolite’
ou
‘Dans l’atelier’ + ‘Les Fabuleux’
16H30
‘Dans l’atelier’ + ‘Les Fabuleux’

DANS L’ATELIER par le Tof Théâtre

Un court spectacle déjanté, sorte de préambule après lequel nous invitons enfants et adultes à bricoler très sérieusement des marionnettes avec nous. Dix-huit folles minutes pour raconter les déboires d’une marionnette en cours de fabrication qui tentera tant bien que mal de s’achever elle-même…

Dix-huit minutes durant lesquelles le personnage luttera avec les éléments, la matière, les objets et parfois même avec ses manipulateurs qu’il n’hésitera pas à tyranniser…

LE FABULEUX par la Compagnie Les royales marionnettes

Aujourd’hui, votre commune pose la première pierre de la médiathèque Jean de La Fontaine. À cette occasion, les élus ont eu l’excellente idée d’inviter les descendants de l’illustre fabuliste. Flattés de l’invitation, les cousins ont préparé une surprise : un petit spectacle, théâtre d’objets, afin de témoigner du caractère intemporel de la cultissime oeuvre, ils vous livrent une sélection de fables revisitées, voire résolument décalées… Un hommage pittoresque à la gloire de La Fontaine !

ATELIER CHANTIER FRIGOLITE

À la suite du spectacle Dans l’atelier, on vous invite à vous frotter à la sculpture de la frigolite, sous les conseils de l’équipe du Tof Théâtre : construisez à votre tour votre marionnette.

Commentaires