Tremplin Hip Hop #3

14.05.2020

Grande Salle

3/4/5/6 secondaire

1h30

Dates et heures

Quinze danseurs et chorégraphes Hip Hop belges déjà confirmés dans les réseaux de danses urbaines présenteront trois créations courtes et originales, portées et interprétées par eux-mêmes. C’est l’aboutissement d’un projet pilote de formation et d’accompagnement à la création, qui réunit une douzaine de partenaires en Belgique et en France: Le Tremplin Danse Hip Hop #3.

THE #ROOF IS ON FIRE
“… how difficult it is to maintain your own beliefs in the face of others.” Et là j’ai levé la tête. J’ai réalisé que ce que j’avais vu jusqu’à présent n’était pas réel, mais j’avais fait le choix de l’accepter comme tel. Comme tous les autres êtres vi- vants sur terre, le besoin d’appartenir et d’être connecté m’habitait. J’avais besoin d’être reconnu. J’avais fait le choix dangereux de me conformer. J’avais fait le choix conscient de suivre. J’avais même follow pour follow. Et j’en étais pas malheureux, mais l’alarme avait sonné.

CORPEAURELLES
Quatre femmes de différentes cultures d’origine confrontent leurs identités pour mieux les dépasser. Entre Hip Hop, House, Breakdance, Krump, Kuduro, Afro House et danses traditionnelles, elles dénoncent le racisme et dé- fendent l’acceptation de soi. A la recherche d’un langage commun à partager, elles créent un spectacle explosif au féminin, solidaire, rebelle et 100% urbain.

ORCHESTRE VIDE
Le temps d’une nuit nous plongeons dans un endroit où tous les excès sont possibles. Un karaoké, où le temps d’un instant des êtres complexes viennent s’essayer à la chanson, et se perdre. Entre délires et réalités, entre visible et invisible, sept personnages aussi éclectiques que singu- liers se racontent à travers les mots choisis de chansons françaises d’une époque qu’ils n’ont pas connue.

Distribution

Commentaires