Thomas Fersen

03.06.2021

Grande Salle

Dates et heures

Une vache, un coq, un chat, deux singes, une libellule … et un ukulélé

Après son Bal des Oiseaux et Un coup de queue de vache, Thomas Fersen, reconnaissable entre mille, revient avec un nouvel album “C’est tout ce qu’il me reste”. Fidèle à son univers onirique et surréaliste, ce passionné de la vie nous dépeint comme à son habitude… avec humour et simplicité.

 

« En me léchant l’oreille, un chat me donna

Le pouvoir de comprendre le parler des chats,

J’adoptais leur petit jeu et leurs étranges coutumes,

Je léchais mes richelieus et mon costume. »

 

Conteur et mélodiste – 28 ans de carrière – Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française.

Un artiste accueilli régulièrement au Théâtre de Namur et c’est toujours un bonheur !

Avec des « seul en scène » jubilatoires, ponctués de monologues en vers de son cru, entre conte et fable, farce et poème, Thomas Fersen poursuit son aventure théâtrale en renouant avec sa troupe de musiciens.
Sans que s’interrompe le fil du récit, au travers des chansons du nouvel album et de son répertoire, accompagné de ses musiciens en quintet, ce farfelu raconte ses histoires poétiques mais exprime aussi son désarroi face à l’industrie du disque. L’autoproduction semble ainsi être une manière de poursuivre librement son cheminement artistique.

 

*****

« Écouter Thomas Fersen donne instinctivement le sourire et permet de voir la vie de façon un peu plus légère. » – France tv info

Distribution

Commentaires