Sylvia Huang en concert avec Boris Kusnezow

02.02.2021

Grande Salle

Dates et heures

Au programme : 
Suk, Quatre Pièces pour violon et piano / Poulenc, Sonate pour violon et piano / Bartók, Román népi táncok / Svendsen, Romance pour violon et piano / Grieg, Sonate pour violon et piano No.3 en do mineur

 

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être : Sylvia Huang a déjà joué pour la Philharmonique, il y a quelques années en trio avec Liebrecht Vanbeckevoort, primé au concours Reine Élisabeth, et son collègue du BNO de l’époque, Anthony Devriendt.

Son parcours atypique, en dehors des circuits habituels (académies, Conservatoires Royaux) la fit entrer comme violoniste dans un de nos meilleurs orchestres nationaux à seulement 18 ans. En 2014, elle était engagée par l’orchestre mondialement réputé du Concertgebouw d’Amsterdam. Elle n’en a pas oublié pour autant sa carrière de soliste et de chambriste, avec le résultat qu’on lui connaît lors du dernier Concours Reine Elisabeth : les deux prix du public (le Prix Musiq’3 ainsi que le Canvas-Klara Prijs). Dernièrement, l’Union de la Presse Musicale Belge lui décerna le Prix Caecilia du Jeune Musicien de l’année 2019. Une belle occasion de l’accueillir avec son partenaire pianiste, Boris Kusnezow (formé à Moscou). Ils défendront un répertoire 19e et 20e siècles des plus variés.

Commentaires