Un scénario loufoque, une pièce à suspense!
Après l’immense succès – sur scène et en librairie - de “Novecento : Pianiste”, Alessandro Baricco revient au théâtre avec “Smith & Wesson” dont il assure lui-même la mise en scène. Année 1902, Tom Smith et Jerry Wesson se rencontrent au pied des chutes du Niagara. L’un passe son temps à rédiger des statistiques météorologiques; l’autre à repêcher les corps engloutis par les rapides. Rencontre exceptionnelle, comme celle que les deux types font avec Rachel Green, jeune journaliste prête à tout pour dénicher le scoop du siècle, même à embarquer Smith et Wesson dans son projet délirant: plonger dans les chutes du Niagara et s’en sortir vivante. Tout le monde en rêve, personne ne l’a jamais fait. Il ne reste alors qu’à se glisser dans un tonneau, défier les lois de la physique et sauter.N.B.: Smith & Wesson n’ont donc rien à voir avec les célèbres fabricants d’armes à feu américains... si ce n’est la blague qu’ils en font lors de leur rencontre et leur décision d’utiliser leur prénom pour éviter toute confusion : Tom & Jerry !Nous avons tous besoin d’une histoire mémorable, d’un exploit hors norme pour réaliser quelque chose qui nous soit vraiment propre.
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"Une jolie métaphore de l’audace, espiègle, drôle et avec un brin de métaphysique, où on se retrouve “l’esprit soufflé comme si on avait soi-même traversé les chutes du Niagara" - La cause littéraire
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De renommée mondiale, Alessandro Baricco est un écrivain, musicologue et homme de théâtre italien contemporain. Après le Prix Médicis étranger pour “Les Châteaux de la colère” en 1995, c’est avec “Soie” (1997) qu’il s’impose comme un des grands écrivains de la nouvelle génération. La même année “Novecento : pianiste” témoigne de son amour de la musique. En 2016 est paru son treizième roman : “La jeune épouse”.