Du 3 au 12 février, le magnifique spectacle « Silence » vous est proposé au Théâtre de Namur.

« Silence, de la nouvelle compagnie Nightshop, (…) vient de créer une onde de choc sur les rives mosanes. Entre autres grâce à l’hyperréalisme de ses marionnettes (…)Ce qui les rend troublantes de vérité (…). Peu de mots, des gestes justes, une émotion intense, une immense complicité entre les marionnettistes et leurs créatures, la fin de vie racontée avec sensibilité, en évitant la sensiblerie, et un public bouleversé.. « Attention, chef-d’œuvre ! » a-t-on envie d’écrire tant la création d’Isabelle Darras et de Julie Tenret mise en scène par Bernard Senny , cela frôle la perfection. Un spectacle tout public qui n’a pas fini de faire parler de lui. »
Laurence Bertels, La Libre Belgique, jeudi 22 août 2013

« De l’or dans les mains, Isabelle Darras et Julie Tenret n’en manquent pas (…) dans Silence : encore une pièce qui ose la douceur et la lenteur à l’heure du vacarme et du zapping.
Catherine Makereel, Le Soir, jeudi 22 août 2013

« Cette année, les Rencontres n’ont cessé de nous conter des histoires, vraies, tendues, interpellantes et parfois même bouleversantes comme ce Silence, décidément d’or, qui arrache les larmes de tous, ou presque, les spectateurs. (…) Passant subtilement de l’humour à la gravité, Isabelle Darras et Julie Tenret incarnent leurs marionnettes, leur témoignent une grande tendresse tout en jouant leur propre rôle (…)Un grand moment de théâtre qui s’adresse à tous les publics et qui a reçu le Prix de la ministre de la Jeunesse et le coup de foudre de la presse. »
La Libre Belgique, lundi 26 août 2013

« (…) On retiendra surtout la magie qui s’est déroulée entre les mains de Julie Tenret et Isabelle Darras (…) Sans aucune once de misérabilisme, avec tendresse et joie de vivre, Silence s’attaque à un sujet sensible ; le traitement que les sociétés occidentales réservent aux personnes âgées(…)»
Mouvement.net

Prix de la ministre de la Jeunesse et coup de foudre du jury de la presse aux Rencontres de Huy 2013 !

Commentaires