Scala

de Yoann Bourgeois! Accrochez-vous, c’est renversant.

09 → 12.01.2019

Grande Salle

Dès 12 ans

1h00

Dates et heures

Après l’inoubliable “Celui qui tombe” en 2017, revoici l’exceptionnel Yoann Bourgeois dans un spectacle toujours époustouflant et hypnotisant, magique et fantastique !

Dernières places à 10€ !

Embarquez dans une chorégraphie aérienne et poétique, où les décors prennent vie, les comédiens/danseurs/acrobates défient la gravité, se désarticulent, disparaissent et réapparaissent là où on ne les attend pas, le tout accompagné par l’envoûtante musique du groupe britannique Radiohead

Accrochez-vous, c’est renversant!

La tournée de « Scala » est triomphale et on est heureux qu’il inaugure notre année 2019.

Cette petite merveille est présente dans la sélection des spectacles à choisir pour composer votre abonnement à 30€ 

Remettre l’humain à sa place de vecteur et de canal comme tout autre objet, doté de raison ou pas, mouvant ou figé, car qui sommes-nous sinon des réceptacles d’infinies oscillations qui nous traversent et laissent en nous des empreintes que nous imprimons à notre tour sur le monde? Quand Yoann Bourgeois s’intéresse au théâtre, ça donne quelque chose d’assez inattendu sur le plan de la forme, pas du fond, car un comédien, comme un acrobate, sont tous deux des prolongements d’une histoire. La surprise concerne donc bien la forme que prend une œuvre théâtrale conçue par un artiste de cirque, puisque la notion de théâtralité se redéfinit alors sous un angle radicalement physique.

 

L’homme traversé, davantage vecteur qu’acteur, témoigne d’une fragilité voulue par un Yoann Bourgeois acrobate, acteur, metteur en scène, danseur, mais surtout joueur. C’est de l’homme qu’il se joue en lui retirant sa toute-puissance et en confrontant corps et force. Scala est un foyer où se côtoient plusieurs sens, la chorégraphie vient sculpter certains motifs physiques, la musique s’avance pour tracer des lignes sonores, et l’imagination investie dans la scénographie marque une vision cyclique de l’espace et du temps. C’est bien au monde de l’imaginaire que s’intéresse le spectacle dont la théâtralité singulière recycle les images premières et en suggère des projections inattendues.

Distribution

Commentaires