Save The Date

Le 25 janvier 2017

Comment fait-on pour aimer ?

Réserver
Photo: Hélène Portier

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Dès 15 ans

Dates et heures

Une invitation à la fête de mariage de deux jeunes gens dans un monde qui brandit le Bonheur, la Performance et la Surexposition de soi comme modèles d’accomplissement. Ici, le public est le témoin de ce jour où il faut que les jeunes mariés soient les plus heureux du monde, où ils leur faut montrer et démontrer aux yeux de tous leur réussite amoureuse et sociale.

Dans un climat de fête, d’alcool et d’entertainement gouverné insidieusement par la musique live, SAVE THE DATE interroge la place laissée aux valeurs négatives, à la mélancolie, au creux et à l’inadéquation avec ces nouveaux mythes de positivité.

Si les jeunes protagonistes réagissent tous de manière propre et différente à ces utopies contemporaines, ils cherchent cependant tous, comme on cherche une issue, à élucider le problème de l’amour duquel ils sont avides sans parvenir à le vivre. Une question traverse tout : comment fait-on pour aimer ?

Entre théâtre, cérémonie, concert et stand-up, ce spectacle apparaît comme une enquête sur la tendresse dans un monde cru et violent, comme une manifestation de notre besoin désespéré et irréalisé d’affection, comme un questionnement sur notre capacité à aimer, sur l’union, la solitude, la réussite et l’échec, à travers lesquels transpirent à la fois le désir de se sentir vivant et la peur que cela soit impossible.

Distribution

Commentaires