Respire

Théâtre de la Guimbarde Belgique #Théâtre

02.12.2018

Abattoirs de Bomel

Dès 9 ans

55 minutes

Dates et heures

Lucy Ferney, 9 ans, habite seule dans un petit appartement avec sa maman. Celle-ci essaie, tant bien que mal, de gagner sa vie en tant que caissière pour des clients qui ne la voient même pas.

Lucy constitue pour elle un bol d’air, une petite lumière dans la nuit, un soleil qui lui fait oublier ses tracas. À deux, elles rêvent de voir la mer, de quitter ce fichu appartement. Mais voilà, pour la maman de Lucy, l’heure est toujours incertaine, elle n’aime ni les horloges ni les montres, c’est pourquoi il lui arrive souvent d’être en retard. C’est le cas une fois de plus ce matin où la voiture refuse de démarrer.
Commence une journée difficile pour la jeune Lucy mais aussi pour les adultes qui l’entourent.

Texte et mise en scène  Daniela Ginevro   Accompagnement  Gaëtane Reginster et Camille Sansterre   Scénographie  Aurélie Borremans et Valérie Perin   Costumes  Isabelle De Cannière   Vidéo  Yoann Stehr   Musique  Yvan Murenzi   Création lumières et régie  Vincent Stevens   Avec  Laurent Denayer, Coralie Vanderlinden et Olivia Carrère   Une production du Théâtre de la Guimbarde   Coproduction : La Coop asbl – Avec le soutien du Centre Culturel de Braine-l’Alleud et de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge – Pièce publiée aux Éditions Lansman

www.laguimbarde.be

Commentaires