Cher spectateur, chère spectatrice,

Comme vous le savez certainement, le COVID SAVE TICKET (CST) est obligatoire en Wallonie depuis le 1e novembre 2021 à toute personne de plus de 16 ans pour accéder notamment aux lieux culturels, et ce jusqu’au 15 janvier 2022 (d’après les informations actuelles).

Dès le 1e novembre, vous pouvez à nouveau prendre votre place (numérotée) dans nos salles à condition de pouvoir présenter, en plus de votre billet, un Covid Safe Ticket accompagné d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport).

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du théâtre pour toutes personnes de 10 ans et plus.

Comment se présente le CST ?
Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :

• Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
• Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
• Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Concrètement, NOUS VOUS DEMANDONS DE:

> vous rendre au Théâtre avec un peu plus d’avance que d’accoutumée, afin de ne pas être surpris et en retard pour cause du contrôle CST
> préparer votre CST et votre pièce d’identité avant votre entrée dans le théâtre.
> enfin, privilégier si possible le QR Code affiché sur l’application de votre smartphone (le QR Code imprimé sur papier pose régulièrement des problèmes de lecture, surtout si le papier est plié).

Remboursement ou report possible

Si vous ne disposez pas d’un Covid Safe Ticket (ou d’un test négatif effectué à l’entrée du théâtre – voir ci-après), nous ne pouvons pas vous donner accès à nos salles.  Nous pourrons vous rembourser le montant des billets achetés ou les reporter sur un spectacle de la deuxième partie de la saison.

Nous sommes conscient·es et désolé·es des problématiques engendrées par cette situation et auxquelles nous devons également faire face. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite pour partager de nouvelles émotions théâtrales.

 

Les groupes scolaires

L’accès des membres d’un groupe scolaire aux événements et établissements visés par le CST dans le cadre d’activités liées à l’établissement scolaire n’est pas soumis à l’utilisation d’un CST pour autant que les règles de protection applicables dans le cadre scolaire soient appliquées lors de cette activité et que les membres du groupe scolaire portent un masque.

TESTING

Nous organisons, sur certaines représentations, une possibilité de vous faire tester avant votre entrée en salle.  Vous trouverez sur notre site, sur les pages des différents spectacles, les dates pour lesquelles nous organisons ce test. Attention, il faut vous inscrire pour pouvoir en bénéficier à billetterie@theatredenamur.be 

Les concerts de la Philharmonique et les organisations extérieures (indiquées dans la rubrique « hors saison » de notre site) ne sont pas concernés.

 

Commentaires