LE CENTRE CULTUREL DE NAMUR RECRUTE UN DIRECTEUR/
UNE DIRECTRICE GÉNÉRAL.E

Le Centre culturel – Théâtre de Namur est reconnu par la FWB comme centre scénique, centre culturel et centre d’expression et de créativité

Missions
– Conception, pilotage et développement du projet culturel qui fasse la synthèse de la triple reconnaissance Centre culturel/Centre scénique/Centre d’expression et de créativité ;
– Coordination générale de ces trois dynamiques ;
– Gestion des ressources financières et humaines, management d’équipe ;
– Travail avec les instances du Centre culturel (conseils d’orientation, d’administration, pouvoirs publics et interface avec le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ;
– Collaboration avec les directions (ou la/le responsable) du centre scénique et de l’action culturelle ;
– Relations publiques avec un ensemble d’interlocuteurs institutionnels, culturels, associatifs, etc. dans et hors de la Ville de Namur ;
– Recherche de fonds.

Profil
– Master et 5 ans d’expérience minimum ou expérience équivalente de minimum 10 ans. L’expérience portera sur une fonction de responsabilité dans une institution culturelle d’envergure ;
– Capacité de développer, de structurer et de porter une vision de politique culturelle ;
– Capacité de produire une synthèse des enjeux singuliers liés aux différentes reconnaissances dont bénéficie l’institution ;
– Connaissance des réalités d’une institution culturelle (des législations aux pratiques quotidiennes) ;
– Capacité de mobiliser et fédérer une équipe d’une cinquantaine de personnes, des instances et des partenaires autour du projet culturel ;
– Maîtrise des aspects financiers, administratifs et des ressources humaines dans le secteur non-marchand ;
– Capacité d’entretenir des relations fructueuses avec un ensemble large d’interlocuteurs et de les mobiliser (associations, artistes, mandataires publics, opérateurs culturels, agents administratifs, etc.) ;
– Aisance à s’exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral (y compris en public) ;
– Connaissance de Namur, de son environnement et des enjeux de société qui les traversent ;
– La connaissance des langues est un atout supplémentaire.

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Conditions contractuelles
Employeur : ASBL Centre culturel – Théâtre de Namur
Statut : emploi contractuel (fonds propres ASBL)
Description de fonction : Directeur/Directrice placé sous l’autorité du Conseil d’Administration
Sur base de la CP 329.02 – possibilité de négociation
Temps plein – Contrat à durée indéterminée
Disponibilité en soirée et le week-end, souplesse dans les horaires
Entrée en fonction en juin 2021.

Procédure
Un jury composé de représentant.e.s de la FWB, du Conseil d’Administration du Centre culturel de Namur et d’expert.e.s extérieur.e.s recevra les candidatures, en fera l’analyse et soumettra un classement des candidatures au Conseil d’administration qui prendra la décision, par référence à l’article 92 et 93 du Décret des centres culturels du 21 novembre 2013.

Calendrier
07/06/2020 (minuit) : clôture des dossiers de candidature.
Le jury aura sélectionné les candidatures retenues pour l’étape suivante pour la fin du mois de juin au plus tard et soumettra les candidat.e.s retenu.e.s à un examen écrit en septembre 2020. Le jury procédera ensuite à l’audition des candidat.e.s les mieux classé.e.s en novembre 2020.

Candidatures
Les candidat.e.s adresseront leur candidature, à l’attention de Monsieur Jean-Marie Allard, Président du Conseil d’administration du Centre culturel de Namur, par e-mail à candidatures@theatredenamur.be

Chaque candidature sera composée des 5 documents suivants :
1. Curriculum vitae détaillé
2. Documents académiques et références professionnelles
3. Certificat de bonne vie et mœurs
4. Lettre de motivation
5. Note de développement (2 pages A4 dactylographiées maximum) où vous décrirez vos pistes de réflexion pour le développement du Centre culturel de Namur-Théâtre de Namur.
Les dossiers incomplets seront irrecevables.

Les documents suivants peuvent être consultés en prenant contact par courriel à candidatures@theatredenamur.be 
– Une note sur le contexte et les enjeux
– Les statuts de l’ASBL
– Les contrats-programme conclus avec la FWB
– L’organigramme et le rapport d’activités 2018
– La synthèse des comptes 2018
– Une note technique sur les infrastructures disponibles

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