Quentin Dujardin

Le 07 mars 2015

Réserver

Lieu: Grande Salle

Public: Tout Public

Dates et heures

Une sensation vivifiante et apaisante. Dès la première écoute, c’est en tout cas l’atmosphère d’un grand moment musical qui semble se dégager du nouvel album de Quentin Dujardin : Le Silence des Saisons. Un album qu’il défendra sur scène avec la complicité de la chanteuse star iranienne, Mahsa Vahdat !
Fort de ces expériences en tant que compositeur pour le cinéma ou la télévision – le titre du même nom a été sélectionné au prestigieux Festival Soundtrack_Cologne 10 (Allemagne)- l’artiste avance sereinement dans sa nouvelle aventure guitaristique. La frontière reste mince entre la World music, le Jazz, le Classique ou la Musique de film et c’est exactement sur ce fil que se trouve l’artiste. Aucune mode ne se doit d’être suivie, aucun courant musical ne lui impose sa discipline, seul l’instinct de la belle musique compte pour continuer à partager plus loin les sons sortis de sa guitare et toucher un public qui ne peut que grandir.
Le Silence des Saisons nous parle avec simplicité de cette inspiration qu’il côtoie quotidiennement et dont il use à profusion pour construire ses mélodies, élaborer ses arrangements. Le silence aussi qu’elle lui impose.

Le film documentaire à propos de Quentin Dujardin et de ses rencontres musicales à travers le monde:

Distribution

Commentaires