Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?

De et par Emmanuel De Candido et Pierre Solot

06 → 19.02.2020

Studio

1h30

Dates et heures

« Que vous soyez hyper connectés ou étrangers au monde numérique, ce spectacle vous concerne et en tout cas il vous séduira par son intelligence, son originalité, son écriture brillante et subtile. » RTBF

« Un récit à clef, un puzzle critique de l’hyperconnexion, diablement efficace dans la forme, passionnant dans le fond. » La Libre

La scène se passe dans un Café Starbucks. Les clients profitent d’une ambiance lounge un peu bas de gamme, idéale pour bavarder autour d’une boisson chaude choisie parmi une large sélection. Jessica et Brandon se sont installés au fond du café, à côté de la baie vitrée. Et c’est là que Jessica a cette phrase terrible : «Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte.»…

On préfère vous griller le suspens tout de suite : Jessica va quitter Brandon! Il faut nous excuser mais c’est le principe d’une tragédie, tu connais la fin dès le début. Nous, ce qu’on veut, c’est comprendre «pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon?». Et pour cela il faut comprendre qui est Brandon et plus précisément quel est le monde de Brandon. Car c’est dans ce monde que se trouve l’énigme, et c’est dans ce monde que se trouve la solution…

En s’emparant avec dérision d’outils numériques variés, en passant d’une conférence gesticulée au récit tragique d’un lanceur d’alerte, Pierre Solot et Emmanuel De Candido reconstruisent en direct un puzzle biographique dont chaque pièce aborde les notions complexes d’une société hyperconnectée: réalité, virtualité, fiction, guerre propre, digital natives et pouvoir fascinant des médias.

Où est né votre spectacle ? Dans un café wépionnais du bord de Meuse.
Quelle est la réplique qui vous bouleverse le plus dans ce spectacle ? « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte »
Quel est votre rituel de mise au travail ? Je cours à travers les rangées de sièges en fredonnant Eye of the Tiger

Distribution

Commentaires