Le CCN & Le Théâtre & le CCN de Namur
3 — 5 déc 20 au Théâtre (grande salle)

Political Mother Unplugged - Annulé

Hofesh Shechter

Insoumis

Danser en groupe. Danser ensemble. Une énergie contagieuse. Un appel à l'incivilité, à la révolte !

*****

« Sincèrement, l'un des spectacles les plus intenses, les plus impressionnants et les plus hallucinants que je n’ai jamais vu ... et j'aimerais pouvoir dire que j'exagère. Si je pouvais le revoir, je le ferais. » - Safia de Sydney

« Ça danse merveilleusement, ça déménage aussi ! C’est hyper vivant. Wouah ! »  - Rémi de Genève

*****

« Political Mother », la pièce emblématique du brillant chorégraphe Hofesh Sheshter, a fait l’effet d’une bombe lors de sa création en 2010. Pour les amoureux de la danse, c'est un événement ! En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, la Compagnie junior, avec de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant l’univers militaire autant que la fête populaire. Ces unissons, cette ambiance de liesse ou de guerre renvoient à l’amour, à l’espérance, à la transe ou à la violence. Et ces enjeux de pouvoir et d’émulation se retrouvent aussi bien dans l’arène politique que dans la cellule familiale, d’où le titre de la pièce « Political Mother ». Mais attention, comme le rappelle le chorégraphe : « Ce n’est pas une pièce philosophique, c’est de la danse. Alors ça revient toujours à l’énergie ». Et aux extrêmes :

Amour - haine / Empathie - domination / Tendresse - rage

La beauté de l’ensemble, née de l’équilibre entre ces forces opposées, provoque en nous des émotions intenses, une bonne dose d’adrénaline et enfin, une furieuse envie d’accompagner les artistes dans leurs pas endiablés.  

*****

« Addictif et très galvanisant, c’est une expérience à ne pas manquer ! » - Agnès Izrine (Journal La terrasse)

« Shechter devrait se réjouir du succès phénoménal de cette reprise. On passe une soirée formidable et le spectacle nous prouve que la danse actuelle nous concerne nous, et pas seulement les initiés » - Luke Jennings (The Guardian)

*****

Hofesh Shechter

Chorégraphe et musicien, Hofesh Shechter est un des artistes les plus adulés de la scène actuelle mondiale. Formé à l’Académie de danse et de musique de Jérusalem, il intègre rapidement la Batsheva Dance Company de Tel Aviv. Il danse alors avec de grands noms tels que Wim Vandekeybus, Tero Saarinen ou Inbal Pinto, séjourne à Paris pour apprendre la batterie puis s’installe à Londres où il crée sa propre compagnie. « Fragments », « Uprising », « Barbarians » … toutes ces chorégraphies sont des immenses succès lui permettant d’effectuer des tournées mondiales et de se produire dans les salles européennes les plus prestigieuses. Ses créations, teintées d’angoisse et de violence, s’inspirent principalement d'une rage et d'une injustice qu’il ressent au plus profond de son être... Hofesh Shechter, dont le prénom signifie « liberté » en hébreu, se montre en effet fort critique vis-à-vis de tout type d’oppression.
Calendrier
  • jeu 03 déc 20
    20:30
    au Théâtre (grande salle)
  • ven 04 déc 20
    20:30
    au Théâtre (grande salle)
  • sam 05 déc 20
    19:00
    au Théâtre (grande salle)

Samedi 20 avril 2024

Dimanche 21 avril 2024

Mardi 23 avril 2024

Mercredi 24 avril 2024

Jeudi 25 avril 2024

Vendredi 26 avril 2024

Dimanche 28 avril 2024

Lundi 29 avril 2024

Mardi 30 avril 2024

Mercredi 1 mai 2024

Jeudi 2 mai 2024

Vendredi 3 mai 2024

Samedi 4 mai 2024

Agenda