Playback d’histoires d’amour

de Delphine Bibet

12 → 16.03.2019

Grande Salle

Adultes

Environ 1h15

Dates et heures

Venez découvrir au prix découverte de 10€ la place, notre prochaine création avec Delphine Bibet, Thierry Hellin, Catherine Mestoussis et Alexandre Trocki.

Actuellement en cours de création, voici un spectacle qui s’annonce tour à tour, drôle, pertinent, cocasse, sensible, touchant, tendre…
On adore déjà!

C’est une merveilleuse palette des nuances de l’amour qu’il nous offre à entendre, voir et ressentir.
Car derrière l’humour apparent des costumes, des perruques et des chansons populaires données en playback, il y a une profondeur universelle qui nous saisit parce qu’elle nous renvoie à notre propre histoire personnelle.

Bref, nous sommes déjà séduits et impatients de conclure!

Prenez des chansons d’amour, des chansons françaises qui ont marqué nos souvenirs des années 60 à aujourd’hui…

Prenez des extraits des “Fragments d’un discours amoureux” de Roland Barthes, dites ceux qui vous inspirent, qui résonnent en vous… parce que vous les avez vécus, vous en avez été témoins…

Prenez quatre excellents comédiens…  Mélangez le tout… et jouez la vie, jouez l’amour en playback… Et le playback devient la réalité, un jeu d’amour troublant, tendre et cruel. Le playback devient un spectacle qui parle de nous, de l’universel, des joies et des douleurs dans un  perpétuel recommencement.

Depuis l’enfance Delphine Bibet prend plaisir à jouer à devenir quelqu’un d’autre,  à travailler la silhouette, à s’approprier l’intériorité d’un autre et rentrer dans son intimité. C’est ce qu’elle nous propose pour sa première mise en scène. Un spectacle à cœur ouvert, contre les bleus de l’amour, les coups au cœur mais le cœur léger.

d’après Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes
paru aux Editions du Seuil

Distribution

Commentaires