Namusiq’ – Quatuor Amon

11.02.2021

Foyer

Tout Public

Dates et heures

Quatuor Amôn

Sous ce nom révélateur, celui du dieu des dieux égyptiens, se cachent quatre musiciens passionnés et pourvus du souffle créateur évoqué par ce titre si justement choisi. Formé aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et à la Chapelle musicale Reine Élisabeth, le quatuor a obtenu, en 2011, le troisième prix du 25ème Concours Européen de Musique de Chambre de la Fnapec à Paris. En à peine dix ans d’existence, le quatuor a su se faire une place sûre dans les circuits, s’investissant notamment dans des projets transversaux qui mêlent la musique à d’autres arts, tels que le théâtre ou la danse. Cherchant à explorer des répertoires plus larges et à s’imprégner de l’expérience de musiciens d’exception, le quatuor invite régulièrement des instrumentistes de renom à le rejoindre. Depuis ses débuts, le quatuor Amôn s’est produit sur de nombreuses scènes de France, du Luxembourg et de Belgique (Festival des « Midis-Minimes » de Bruxelles, Festival de l’Eté Mosan, Bozar, ConcertGebouw Brugge). En octobre 2015, le quatuor a été invité en Asie pour une tournée de 15 concerts, en Chine et à Hong Kong. L’ensemble bénéficie du soutien de la Communauté Française de Belgique.

« Les Amôn éveillent l’appétit ! À ces quatre-là, ne manque ni le goût du beau son, ni la profondeur, ni le lyrisme, ni l’humour, ni la subtilité (…).»

Carlos Tinoco

Programme

 Pour célébrer les 120 années du décès de G. Verdi, les musiciens proposeront son unique quatuor à cordes, accompagné du même op 20 n 5 de Haydn.

 Musiciens

Aymeric de Villoutreys/ violon

Julien Poli/ violon

Eva Pusker/Alto

Anne-Gabrielle Lia-Aragnouet/ violoncelle

 

Commentaires