Namusiq’ – Lecomte / Xhonneux / De Marchi

12.03.2020

Le Delta

Tout Public

Dates et heures

« Carte blanche (à) »  Lecomte/Xhonneux/De Marchi

Mathias Lecomte débute sa formation en intégrant dès l’âge de 6 ans les classes horaires aménagées du Conservatoire National de région de Douai. Durant son cursus, il obtient les médailles d’or de solfège, d’accompagnement au piano, de musique de chambre, de piano, d’orgue et d’écritures. Lauréat du Concours Européen de Musique de Montdidier et du Concours du centenaire des pianos Yamaha à Paris, il est également titulaire de la licence de virtuosité du Concours d’Orgue Marcel Dupré.

Jean Xhonneux obtient en 2014 un Master au Conservatoire de Maastricht. Lauréat de nombreux concours internationaux en soliste mais aussi avec Eburon Quintet il donne de nombreux récitals et master class un peu partout en Europe et joue régulièrement au sein de différents orchestres tels que le London Symphony Orchestra, WDR Sinfonieorchester Köln, ou encore Residentie Orkest Den Haag. Il est également professeur de tuba à l’IMEP et au Lemmensinstituut à Leuven. Depuis Janvier 2015, Jean Xhonneux est le tuba solo du Brussels Philharmonic.

Nico De Marchi débute le cor dès l’âge de 10 ans. Après avoir obtenu la Médaille d’Or au Conservatoire Régional National de Metz il poursuivra ses études au Conservatoire de Luxembourg et de Liège. Soliste à l’Orchestre National de Belgique et cor-solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Nico De Marchi a enregistré avec de nombreux artistes et de multiples formations de musique de chambre. Professeur à l’IMEP, il a donné de master classes un peu partout en Europe ainsi qu’au Brésil et en Chine.

Cette « carte blanche » réunit trois grands talents et trois grands passionnés qui se retrouvent lors de cette occasion unique afin de faire vivre sous une forme originale un répertoire encore peu exploré à ce jour.

Distribution

Commentaires