Namusiq’ – Jessica Ryckewaert

14.10.2021

Le Delta

Tout Public

Dates et heures

Un concert percutant pour inaugurer la saison !

 

Initié par la Ville et la Province avec le concours de la Philharmonique de Namur, NAMusiq’ fêtait son 10e anniversaire l’an dernier. En raison d’un virus pernicieux, seul le premier concert a pu avoir lieu. Qu’à cela ne tienne, cette nouvelle saison reprend la majorité des ensembles musicaux programmés et y ajoute même un 9e rendez-vous pour vous permettre de savourer ces pique-niques musicaux, une fois par mois et pour le même prix, d’octobre jusqu’à juin.

Trois lieux superbes vous ouvrent leurs portes : le Foyer du Théâtre, le Delta et, nouveauté, l’auditorium Rogier aménagé dans un Grand Manège flambant neuf. L’occasion de découvrir le confort et l’étonnante acoustique de ce nouveau vaisseau culturel namurois.

C’est Jessica Ryckewaert qui inaugure cette nouvelle saison le 14 octobre au Delta. Professeure de percussion, responsable de ce département, ainsi qu’assistante en musique de chambre à l’IMEP, Jessica se produit régulièrement en soliste. Elle est reconnue comme l’une des personnalités les plus charismatiques de sa génération dans le monde classique et contemporain tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour Namusiq’, elle propose un voyage mélodique et rythmique, empli des saveurs chaudes des marimba et vibraphone. Au menu, des oeuvres de Bach, Debussy, Séjourné, Trevino, Rosauro…

Commentaires