Nos différentes salles

LA GRANDE SALLE

Présentant un plan de salle « à l’italienne » et une décoration de style néo-classique, la Grande Salle a une capacité de 800 places assises. Elle est considérée comme l’une des plus belles d’Europe par ses proportions et ses structures légères. Elle offre également l’avantage de ne paraître jamais vide quand bien même 200 personnes en occuperaient le parterre. Etagée en Balcon et couronnée d’une coupole céleste, elle peut être à la fois un lieu solennel par sa prestance que festif par son côté baroque. Sa disposition et son éclairage particulier en font un endroit chaleureux à échelle humaine. Un proscenium couvrant la fosse d’orchestre permet de prolonger la scène dans la salle et ainsi créer une plus grande proximité entre les interlocuteurs et leur public. Cette salle, point d’orgue de l’édifice, peut accueillir les évènements les plus ambitieux, de par son potentiel technologique. Accès aisé aux chaises roulantes

LE FOYER

Dans sa resplendissante architecture néo-classique, le lumineux foyer est le cadre idéal des grandes réceptions officielles de nos gouvernements et des sociétés désireuses de soigner leur image de marque. Un vaste espace lui permet d’accueillir de grandes réceptions en mange debout (500 personnes) ou en places assises (200 personnes) mais aussi en colloque au cadre raffiné.

LE STUDIO

Salle de plan rectangulaire, le studio se structure en gradin et peut accueillir jusqu’à 120 personnes assises. De taille modeste, il est un lieu d’échange par excellence et ainsi propice à la présentation de produits, de conférences et séminaires…

L’AMPHITHÉÂTRE

Pouvant accueillir une centaine de personnes en places assises ou debout, il est le lieu de la modernité, de la simplicité dans lequel on s’y rencontre autour d’un verre, d’une présentation de produits ou d’un débat. De plan semi circulaire, il s’articule autour de deux escaliers qui rejoignent le vestibule d’entrée. A l’écart de la foule, il est, les soirs de spectacles, le lieu privilégié de nos réceptions-cocktails dans le cadre d’incentives. Il est cependant fréquemment utilisé dans le cadre de conférences ou d’expositions en journée.

LE PETIT SALON

Cette petite salle située à mi-chemin entre le vestibule d’entrée et l’accès au foyer sert généralement en journée à l’accueil de réunion ou de conférence pour des groupes de 40 personnes.