« LIPSTICK joue BALAVOINE »

04.11.2018

Grande Salle

Tout Public

Dates et heures

Laissons-nous emporter dans l’univers du Chanteur qui voulait « Sauver l’Amour … ».
A l’occasion de sa soirée de Gala, l’Accueil Mosan s’associe à la formation LIPSTICK joue BALAVOINE pour vous faire vivre une soirée inoubliable.

Bien dans son époque, Daniel Balavoine, chanteur réputé pour ses textes engagés comme pour ses dimensions sociale et humanitaire, avait pour lui cette rage de vivre et cette voix si singulière, qu’il est impossible de ne pas la reconnaître. Daniel Balavoine a laissé une trace particulière dans la chanson française. Si sa carrière fut météorique, il garde une place à part dans le coeur des amoureux de la bonne musique, aux confins de la pop et du rock français.
Cette soirée est entièrement au bénéfice du projet social de l’Accueil Mosan asbl.
Implanté dans le namurois, l’Accueil Mosan regroupe 3 structures complémentaires (Ren’Fort, la Marlagne, la Caracole) spécialisées dans l’accompagnement et l’hébergement d’adultes en situation de handicap.
Sa mission : proposer un soutien adapté et construire avec son public présentant des difficultés d’ordre intellectuel, physique, psychique et social, un projet de vie qui se veut respectueux, participatif, responsabilisant et innovant.

Lipstick restitue fidèlement l’énergie du Chanteur.
Créé par Philippe Vanclès, le spectacle Lipstick joue Balavoine est né à l’issue d’une rencontre, en 1981, avec Daniel Balavoine qui donnait un concert à Tournai. Philippe Vanclès chante Balavoine depuis plus de 30 ans, mais c’est en 2011 après le triomphe, au Forum de Liège, au cours d’une soirée-hommage à Balavoine que Philippe Vanclès décide de poursuivre l’Aventure avec sa propre voix et sa sensibilité. Depuis le groupe restitue fidèlement l’univers et la présence du « Chanteur ».

Distribution

Commentaires