L’intérêt de l’enfant

Le 24 mars 2018

de Ian McEwan lu par Natalie Dessay

Réserver
Photo: D.R

Lieu: Théâtre Royal de Namur

Public: Adultes

Durée: Environ 1 heure

Dates et heures

Le livre :
La brillante juge Fiona Maye, en pleine crise conjugale, rencontre un adolescent, témoin de Jéhovah, opposé à la transfusion qui le sauverait. Ses médecins saisissent
la justice et Fiona va devoir statuer. Leurs vies en seront bouleversées car les certitudes se dérobent : où s’arrête et où commence l’intérêt de l’enfant ? Dans une ambiance oppressante, l’auteur au style limpide, sonde les arcanes du coeur et de la loi.

L’auteur :
Ian McEwan poursuit une oeuvre insolite et insolente, provocatrice et hautement originale. Il surprend par ses tours de force, de concision et d’humour. Tous ses romans affichent une parenté lointaine, sous forme de simulacre, avec l’énigme policière. La comédienne Natalie Dessay, artiste passionnée, cette cantatrice mondialement célèbre est l’une des plus grandes voix soprano de sa génération. Récompensée cinq fois aux Victoires de la Musique, cette femme de caractère croit que la culture et l’éducation sont les seuls remparts contre la barbarie. Elle a décidé aujourd’hui de revenir à ses premières amours : le théâtre.

Commentaires