L’entrée du Christ à Bruxelles

Du 14 au 20 décembre 2017

De Dimitri Verhulst

Réserver
Photo: Lola Delcorps

Lieu: Théâtre Royal de Namur

Public: Adultes

Durée: 1h30

Dates et heures

Une délicieuse farce sur notre plat pays avec une autodérison féroce et un joyeux suspense !

Un flot d’images et de personnages délirants interprétés avec brio par Eric De Staercke. Un spectacle drôle et percutant.

Le Christ est revenu ! Et comme l’avait imaginé James Ensor, il a choisi Bruxelles pour son grand retour. Le 21 juillet qui plus est ! Tandis que l’Eglise se prépare à rendre des comptes, le pays accueille la nouvelle avec allégresse ; le Manneken Pis se pare d’une couronne d’épines, les chauffards changent de ton, les quartiers fleurissent. C’est l’effervescence au sein des différents gouvernements réunis à Val Duchesse. Car la venue du Christ n’est pas sans créer des problèmes linguistiques : qui accueillera le Sauveur ? Et dans quelle langue?

Faut-il investir dans la sécurité du Christ vu notre dette publique abyssale… il a la vie éternelle, non ?

L’écrivain flamand Dimitri Verhulst (auteur de « La merditude des choses ») multiplie les histoires savoureuses comme autant de miroirs joyeusement déformants de nous-mêmes et de notre pays plein de travers et de contradictions.

« Une histoire qui tient le public en haleine pendant une heure trente. Une soirée où l’on peut rire et réfléchir. »
La libre Belgique

« Eric De Staercke réussit l’exploit de convoquer cette belgitude tous azimuts. (…) D’un geste, d’un clin d’œil, il nous fait éclater de rire, notamment quand la parade destinée au Christ se transforme en caravane du Tour de France avec distribution d’hosties bios. » Le Soir

Distribution

Commentaires