© Herman Songeloos

La Compagnie Peeping Tom reviendra fouler les planches du Théâtre de Namur avec une nouvelle création autour de la figure du père. « Vader » est à la croisée du théâtre, de la danse et de la musique.

La presse en parle :

« La vieillesse est un naufrage, dit-on. Pourtant, chez Peeping Tom, elle sombre avec une épatante dérision qui la rend sublime. Vader, comme tous les spectacles du génial collectif flamand, se déploie dans une sorte de rêve éveillé où la scénographie et la virtuosité gestuelle font déraper les peurs, les doutes et les cauchemars des personnages  (…) Vader est une pièce hors-norme.  (…) Toute la pièce est ainsi formidablement déglinguée mais on oubliait le plus important: c’est férocement drôle. » (…)

Catherine Makereel – Le soir –  Le 26 novembre 2014

«(…) À la fois tendre et cruel, Vader confirme encore une fois le talent et la créativité du duo Gabriela Carrizo et Franck Chartier qui continue à nous surprendre et nous émerveiller avec humour et dérision. (…)»

Wilson Le Personnic – Maculture.fr

«Résumer un spectacle de la compagnie belge de « Tanztheater », Peeping Tom, est une tâche impossible, tant leurs productions sont inventives, surréalistes, emplies d’un douce folie et de dérapages contrôlés, tout en étant hyperréalistes et très tendres ! (…) On rit beaucoup, on admire l’incroyable virtuosité des danseurs qui virevoltent comme en caoutchouc, entre ces vieux bien sages attendant leur soupe et l’heure du coucher (…)»

Guy Duplat –  La Libre – 26 octobre 2014

« Peeping Tom dépeint avec tendresse et un humour subtile le monde perçu par un cerveau épuisé… ‘Vader’ est un spectacle  magnifique »

NRC Handelsblad – 3 novembre 2014

« Le surréalisme et le langage visuel énigmatique de Peeping Tom fascinent du début à la fin. »

Theaterkrant – 2 novembre 2014
« ‘Vader’ » déploie un piège extrêmement fin dans lequel chacun peut se laisser prendre. »

Dresdner Neueste Nachrichten – 23 juin 2014

Commentaires