Le Dîner – Annulé

De Jean-Michel Frère, d'après le roman d'Herman Koch

17.11 → 02.12.2020

Studio

Dates et heures

Nous sommes dans l’obligation de devoir reporter cette création à la saison prochaine.

Si vous aviez déjà payé vos places, nous vous invitons à nous envoyer par mail vos coordonnées bancaires complètes en indiquant clairement le nom du responsable des réservations de place.

Ainsi, nous pourrons procéder au remboursement. En raison de la surcharge de travail de notre bureau de location, ne soyez pas surpris que le processus puisse prendre deux ou trois semaines. Veuillez-nous en excuser!

Si vous n’aviez pas encore payé vos places, vous pouvez déduire le montant du solde restant dû de votre abonnement.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous adressons, Madame, Monsieur, Chers Spectateurs, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Théâtre de Namur

Jusqu’où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Un huis clos étouffant et dérangeant, le portrait d’une bourgeoisie prête à renoncer à toutes ses valeurs morales.

 

Succès littéraire phénoménal et inspiré d’un fait réel, c’est un détonant mélange de comédie de mœurs à l’humour ravageur et d’un roman noir à la tension implacable. On assiste impuissant à un déballage de faits et gestes révoltants.

Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché. Serge est un homme politique réputé, promis au poste de Premier ministre.

Ancien prof d’histoire, Paul, le petit frère, supporte mal les grands airs de son frère, son hypocrisie bourgeoise, sa fascination pour le beau monde.  Passer tout un dîner en sa compagnie revient pour lui à franchir la « porte de l’enfer ».

Un cas de force majeure les oblige à se réunir : leurs fils respectifs, âgés de 16 ans, ont commis un acte d’une violence atroce, mais ils n’ont pas encore été identifiés par la police.

Question : les forcer à se dénoncer ou  les protéger ?

Nouveau spectacle de la Compagnie Victor B mis en scène par Jean-Michel Frère avec Nicolas Buysse et Lara Persain  !

 

 

Cet énorme succès littéraire (le roman a été traduit en 33 langues) est en réalité inspiré d’un fait réel : l’assassinat d’une femme sans-abri à Barcelone. María del Rosario Endrinal Petit a été agressée en décembre 2005 par trois garçons de milieux favorisés dans l’entrée d’une banque puis mise à feu. Le forfait a été enregistré par les caméras de sécurité de la banque et les images choquantes ont ensuite été diffusées à la télévision espagnole, elles circulent encore sur YouTube. Les garçons ont été arrêtés et condamnés à 17 ans de prison en 2008.

Distribution

Commentaires