La tendresse

Julie Berès

15 → 17.03.2023

Grande Salle

Dates et heures

Portraits de jeunes hommes emplis d’une énergie tonitruante qui interrogent leur identité et leur virilité. Une exploration revigorante du masculin.

Ils viennent du Congo, de France… du break, du hip-hop, de la danse classique… huit garçons qui, pour appartenir au groupe des hommes et correspondre à la « fabrique du masculin », ont dû souvent se mentir à eux-mêmes. Des millénaires de stéréotypes, d’institutions et de fantasmes sur la virilité et le « mâle dominant », ça laisse des traces ! Pourtant, chacun à leur manière, ils ébranlent les clichés et font bouger les lignes.

Comment être un mec bien aujourd’hui ? Un bon amant ? Un bon père ?
Quels rapports avoir avec l’argent, l’amour, la drague ?

Huit interprètes se questionnent et s’affrontent à travers la danse et dans une langue vive, truculente et pleine d’humour.
Ils s’inventent des chemins de traverse de la masculinité et laissent (enfin) une place possible à la fragilité et à la tendresse.

« Un spectacle explosif et pourtant pétri de nuances (…) On ressort de là plein de confiance en la jeunesse, en nos mutations intimes, en l’avenir tout simplement.
Que ce spectacle fait du bien ! » — sceneweb.fr

La tendresse et Désobéir sont construits en diptyque afin de sonder le masculin et le féminin et faire exploser joyeusement les clichés et les carcans. Si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience, nous vous proposons un tarif combiné pour les deux spectacles !

Distribution