La fête du Conservatoire de Namur – spectacles de danse

29.05.2021

Théâtre Royal de Namur

Dates et heures

La Philharmonique, c’est aussi se mettre au service des acteurs culturels et éducatifs de notre belle ville, y jouer un rôle de promoteur.  Il était donc temps de proposer au Conservatoire Royal de Namur, fondé en 1835, une place de choix dans notre programmation. La jeunesse de chez nous sera donc au rendez-vous. Au mois de mai 2021, le Conservatoire Balthasar-Florence investira le Théâtre de Namur pour un grand week-end « portes ouvertes » durant lequel seront programmées différentes prestations artistiques.

Le Conservatoire, ce sont 1700 élèves représentant trois domaines, à savoir, la musique, la danse et les arts de la parole. L’idée est de permettre à tous ces jeunes de se produire dans différents endroits du Théâtre tels la Grande salle, le Foyer ou l’Amphithéâtre, voire ailleurs. Une sorte de parcours à la carte où les spectateurs pourront déambuler selon leurs choix dans les différents lieux. Une réservation spéciale vous sera proposée, sous forme de pass.

Le samedi 29 mai, les classes de danse seront mises à l’honneur. Plus d’informations dans les semaines à venir. 

Le dimanche 30 mai, ce sera au tour de l’orchestre du conservatoire de se produire en concert

 

Cette initiative est l’occasion pour le Conservatoire de mettre en œuvre un dernier grand projet avant de déménager dans ses nouveaux bâtiments de la Rue Rogier, et ce dès septembre 2021. L’infrastructure proposée permettra de nombreuses autres manifestations artistiques.

Commentaires