La femme rompue

Du 16 au 19 novembre 2016

De Simone de Beauvoir - Mise en scène par Hélène Fillières

Réserver
Photo: Pascal Victor

Lieu: Grande Salle

Public: Adultes

Dates et heures

Un texte émouvant, déstabilisant, bouleversant; un texte dont on se souvient longtemps après l’avoir lu ou entendu, porté par l’exceptionnelle Josiane Balasko, femme et actrice de caractère, parfaite pour une interprétation qui demande tant de puissance et de profondeur.

Lire en+ « Un monstre ordinaire, une femme qui souffre »
Une rencontre avec Josiane Balasko par Jean-Marie Wynants In LE SOIR

Peut-on davantage ressentir la solitude qu’un soir de réveillon passé seul(e), alors que tout le monde fait la fête dehors, entouré de ses proches ? C’est en tout cas à cette occasion que Murielle va exprimer sa rage, après l’avoir si longtemps laissé bouillonner en elle. Sa rage contre elle-même et contre tous les autres, contre l’idée du bonheur que nous impose le monde. Une femme à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, qui a terriblement besoin de s’épancher…

Extrait : « Moi je suis lucide je suis franche j’arrache les masques. La dadame qui susurre : « On l’aime bien son petit frère ? » Et moi d’une petite voix posée : « Je le déteste. » Je suis restée cette petite bonne femme qui dit ce qu’elle pense qui ne triche pas. »

Avant ou après spectacle, la brasserie François vous propose un menu spécial

Distribution

Commentaires