La classe des mammouths

Par le Théâtre des Quatre Mains

25.04.2020

Abattoirs de Bomel

Dès 7 ans

50 minutes

Dates et heures

Un spectacle où le fantastique, la Préhistoire et le quotidien ne font plus qu’un, qui plonge dans nos origines pour tenter de se dégager des clichés du genre.

Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : la cour de récré est transformée en champ de fouilles, le bois d’au-bout est condamné par une palissade. On y a trouvé une défense de mammouth ! Que va provoquer ce remue-ménage dans la vie de l’école ? Comment cette découverte va-t-elle influencer les filles et les garçons qui se plongent au coeur de la Préhistoire, au temps des chasseurs-cueilleurs ?

Le Théâtre des 4 mains a l’habitude de mêler marionnettes et comédiens pour nous raconter des histoires qui embarquent petits et grands. Pour cette création, l’équipe tisse une nouvelle écriture à partir de paroles d’enfants recueillies dans des écoles primaires multiculturelles: Qu’est-ce que cela représente d’être garçon ou fille ? À l’école, dans la société ?

Avec : Maud Lefèbvre, Marie-Noëlle Hébrant, Simon Hommé et Benoit de Leu de Cecil – Mise en scène : Marie-Odile Dupuis et Jérôme Poncin – Scénographie : Aurélie Deloche, assistée de Elisabeth Bosquet, Margaux Vandervelden et Margaud Carpentiers – Création lumières et régie : Loïc Scuttenaire – Vidéos : Rocio Alvarez – Univers sonore et musical : Gloria Boateng.

Commentaires