Dans son spectacle Bestiaire d’amour, Isabella Rossellini se penche sur la sexualité des animaux… une idée surprenante de la part de la star glamour? Pas tant que cela :

« J’ai toujours aimé les animaux, toujours été fascinée par la diversité de la nature. Ma famille en sait quelque chose. Dans ma plus tendre enfance, je ramenais à la maison des chiens et chats errants, mais aussi des vers de terre, grenouilles, insectes… J’ai beaucoup lu sur le sujet et suivi des cours de biologie à l’université.

Parce que ce sont mes carrières de mannequin puis d’actrice qui ont pris le devant, cet intérêt est resté longtemps inconnu du grand public. Mais lorsque j’ai commencé à écrire et réaliser des films, l’étude de la nature est devenue mon inspiration principale.

Encouragée par l’acteur-réalisateur Robert Redford qui soutient avec beaucoup d’enthousiasme les films expérimentaux et indépendants et est également très concerné par l’environnement, j’ai réalisé quelques courts-métrages comiques sur les animaux :

GREEN PORNO sur leur reproduction
SEDUCE ME sur leurs techniques de séduction
MAMMAS sur leurs différents comportements maternels.

Comme dit Robert Redford à propos de mes films: « Nous autres, les artistes, racontons des choses sérieuses sous la forme la plus accessible et divertissante possible ».

Jean-Claude Carrière qui crée actuellement la version scénique de mon travail sur les animaux, dit à propos de mon émerveillement face à la nature :

Comment peut-on se lasser ? La biologie est en effet le plus grand spectacle sur Terre. »

Isabella Rossellini

https://www.youtube.com/watch?v=aRQxXp6XPFU

Commentaires