L’intime festival et le festival Les Solidarités s’associent à Youth for Climate pour la manifestation du  jeudi 25 avril à Namur (Départ 10h30 à la Gare de Namur /+ d’infos Evenement Facebook ).

Dans ce cadre, ils invitent le photographe sud-africain Gidéon Mendel, avec sa série «Un monde qui se noie / Drowning world » qu’il a détourné pour construire des pancartes à brandir lors de manifestations, comme lors de la Cop21.

Depuis 2007, artiste engagé, Gidéon Mendel photographie les victimes d’inondations à travers le monde. Avec ses portraits submergés, l’artiste explore la dimension humaine du réchauffement climatique et souligne notre vulnérabilité face à ce phénomène et donc l’urgence à se mobiliser.

Nous sommes à la recherche d’une centaine de volontaires pour brandir ces photographies lors de la manifestation du 25 avril à Namur.

Un rendez-vous avec l’artiste est prévu la veille, soit le mercredi 24 avril de 14H00 à 15H30 au Théâtre de Namur. Gidéon Mendel reviendra sur son travail et sa démarche artistique, nous donnera les consignes pour la manifestation du lendemain.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire via le formulaire en ligne ci-dessous :

 

Formulaire d’inscription