Horses

par le Kabinet K

23 → 24.11.2018

Grande Salle

Dès 8 ans

60 minutes

Dates et heures

« Horses » est un spectacle de danse animé d’une énergie indomptable où se rencontrent cinq jeunes enfants et cinq adultes. Grands et petits partagent une même ardeur et un même étonnement, mais surtout une confiance mutuelle inébranlable.

« Horses » parle de l’envie de grandir et de celle de rester enfant, du pouvoir et de la vulnérabilité, du fait de porter et d’être porté. De tâtonner avant de se livrer, de chercher à savoir qui tient les rênes, de découvrir la cadence. Horses témoigne de la force et de l’intégrité dans les rapports humains. Sur la musique interprétée en live par Thomas Devos et Bertel Schollaert, les danseurs recherchent une symbiose, une alliance singulière avec l’autre, comme un cavalier et sa monture.

Kabinet k utilise un langage chorégraphique qui raconte beaucoup avec peu d’éléments, qui émeut et fait mal en même temps, à la fois sobre et riche, abstrait et naturel, sérieux et ludique. La musique vivante, la présence de différentes générations sur la scène et l’influence des arts visuels sont constantes dans le travail de la compagnie. Kabinet k aborde la danse d’une manière très organique. La poésie de l’œuvre est ainsi universelle. De par la multiplicité de ses niveaux de lecture, Horses est un spectacle destiné à la fois aux adultes et aux enfants à partir de huit ans.

Distribution

Commentaires