HOPES par Alec Mansion

Le 16 avril 2016

Réserver

Lieu: Grande Salle

Public:

Dates et heures

HOPES, un projet artistique inédit en Belgique… Avec Julien Lepers et les nombreux talents de la troupe de HOPES… A découvrir sans plus tarder.

HOPES, c’est une œuvre pop-rock symphonique dont la thématique est dans l’air du temps, l’histoire de deux jeunes artistes musiciens tiraillés entre leur passion pour la musique et la difficulté du quotidien.

Un spectacle live, à l’image des comédies musicales de Broadway, réunissant sur scène 14 chanteurs, 8 danseurs et un animateur « maître-chanteur » en la personne de Julien Lepers, une des stars du PAF, incontournable présentateur et animateur de « Questions pour un champion », depuis près de 30 ans sur France Télévisions.

Julien Lepers a décidé de revenir à ses premières amours, la musique, la chanson et l’écriture…

Une écriture plus dynamique, un rythme plus soutenu et l’arrivée de Julien Lepers pour décider de tout… ou de rien…

Le pitch : deux jeunes artistes, qui n’arrivent pas à s’épanouir dans leur quotidien car ils ne parviennent pas à vivre de leur musique, sont appâtés par une télé réalité qui leur promet un emploi et la gloire s’ils réussissent un casting. Ils s’immergent alors dans un monde virtuel où ils sont manipulés par un maître-chanteur, aussi créatif que destructeur, qui dirige et orchestre à sa guise l’histoire de ces deux jeunes et de leurs compagnons d’ « infortune » pris dans le piège de ce cruel casting.

Tel est pris qui croyait prendre, vous le saurez en venant applaudir l’audace de ce spectacle sans concessions, satire de notre univers cathodique et miroir de notre société actuelle… En portant ce message : être soi-même, oser, se révolter et comprendre… Pour que l’humain sorte grandi et régénéré…

Ecrit et composé par ALEC MANSION

Avec :

Le maître-chanteur
Julien Lepers

Les chanteurs
Julie Compagnon
Christophe Gilla

Salvatore Centineo
Jackson De Decker
Jessie Fasano
Megan Giart
P-JO

José Luis Barreto
Morgane Heyse
Gilles Massart

Capucine Daloze
Raphaël Legrand
Rebecca Louis
Bob Mobunga
Joanne Deom

Les danseurs
Tamara Arruti
Samuel Chan
Jérôme De Meûter
Sarah Hadadia
Emmanuelle Lamberts
Angela Sacduto
Max Stofkooper

Direction Musicale
Thom Dewatt

Chorégraphies
Betty Mansion & Redouan Hergelink

Commentaires