Hamlet

De William Shakespeare

03 → 07.03.2020

Grande Salle

1h35

Dates et heures

« Composition incandescente de Thomas Mustin. Il est le diamant noir sur lequel achoppent tous les autres. » Le Soir

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg en Allemagne quand un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur.
Le Roi, son père, son mentor, son modèle est mort brutalement. À la suite de ce décès, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent.
Que faire ? Subir ? Agir ? Détruire ? Disparaître ? Vivre ? Ou mourir ?

Au théâtre, le spectateur est là pour de vrai, au cœur de l’histoire. Il a un impact sur la représentation. Ses rires, ses larmes, ses réactions font partie de l’histoire. *

Contrairement aux religions et à la publicité, qui nous racontent des histoires, mais qui souvent nous mentent en nous faisant croire que ces histoires sont LA vérité, le théâtre, lui, dit : « je mens », et en disant « je mens », il dit la vérité. *

Une histoire où la réalité et les rêves s’emmêlent et où la vie lance ses dernières forces.

« Il semble si loin de la catastrophe vers laquelle il avance, si loin de sa pensée, si loin de son action. Il semble même ne pas toucher ce qu’il détruit. Son isolement est sa plus haute puissance. »

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans.

« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles. » W. Shakespeare.

Où votre spectacle reposera-t-il en paix ? Pendant quelque temps dans ma mémoire, mentale et corporelle, puis plus nulle part, il aura disparu.
Un conseil au spectateur ? « Ne rien espérer en espérant en être récompensé » pour paraphraser Olivier Py.

 

Hamlet, un spectacle rock’n roll ! Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical !

Distribution

Commentaires