Fleuve

Amandine Orban de Xivry & Marie Vander Elst

27 → 28.04.2023

CCN

3e et 4e

1h00

Dates et heures

Aux abords d’une forêt, il y avait des femmes. Elles vivaient entre elles. Et au milieu de ces femmes, il y avait Milie, l’anti-héroïne habituée à se laisser porter par le courant, à se fondre dans le groupe… Peut-on aller à contre-courant quand on a pris l’habitude de ne pas faire de vagues ?

Ni Milie ni aucune autre femme ne s’était jamais aventurée dans la forêt. Ce qu’il y avait au-delà de l’arbre creux, elles n’en savaient rien. Un matin, un fracas retentit dans la forêt, suivi d’un grondement. Désormais, dans la communauté des femmes, rien ne sera plus comme avant. La peur s’immisce. Face à une menace obscure, sur laquelle se greffent tous les fantasmes, émergent le pouvoir et la domination dont Milie s’affranchira pour s’emparer de son propre chemin.

Fleuve, un conte électro où se mêlent l’intime, le politique et le poétique. Une histoire puissante, enveloppée d’un univers sonore entre élégance et hautes tensions !


RENCONTRE TECHNIQUE AUTOUR DU SON & DE L’IMAGE
Avec Marie Vander Elst, Olivier Lefebvre et Amandine Orban De Xivry.
> Jeudi 27 et vendredi 28 avril avant ou après le spectacle au Théâtre de Namur de 11:00 à 12:00 ou de 15:00 à 16:00.
> 4 classes


ATELIER « DANS L’ATELIER »
À partir des illustrations, des musiques et des différentes ressources qui ont nourri le spectacle Fleuve, les artistes créent avec vos élèves une nouvelle histoire collective.
> 2 x 50 minutes Lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 avril
> En classe
> 6 classes

Distribution