Exposition de photographies: Rouge lointain (Prolongation)

Photographies d'André Soupart

12.08 → 20.10.2018

Amphithéâtre

Tout Public

Dates et heures

Avant sa rénovation, le Théâtre de Namur offrait un visage différent, une machinerie à l’ancienne , une salle rouge et or… Un théâtre type des constructions du 19e siècle.
En 1994, soit avant sa rénovation, le photographe, André Soupart, a pu capter les ambiances, les ombres, les patines, l’usure du temps de ce vénérable édifice.

Dans le cadre des 20 ans de la réouverture du Théâtre de Namur et en clin au temps passé, nous vous proposons de découvrir son magnifique travail.

L’exposition est visible à l’amphithéâtre, son accès est gratuit les soirs de spectacles.

Attention, elle ne sera pas visible pendant le FIFF


André Soupart

Cinéaste et photographe, diplômé de l’I A D (Institut des Arts de Diffusion) chargé de cours (e.r.) à l’IHECS, ( Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales ),
professeur à l’Atelier CONTRASTE, il enseigne la photographie et la réalisation cinéma et vidéo.

Comme cinéaste, il a travaillé sur de nombreux films en Belgique et à l’étranger, et a réalisé divers films tant documentaires que de fiction.

Son travail photographique est principalement axé vers le paysage. Ces photographies contemplatives d’éléments du paysage révèlent ce qui relie des éléments étrangers l’un à l’autre, leur unicité.

Son récent travail dans les bois ardennais « Loin des bruits vains » explore et souligne la dimension d’archétype de la forêt.

Une exposition du Théâtre de Namur avec le soutien du Ministre-Président de la Wallonie et de la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Commentaires